Home

Un nouvelle article de fond aujourd’hui pour vous exposer un peu plus complètement quels sont les secteurs qui aujourd’hui ont le plus besoin des appareils que je vous présente tout au long de ce blog (et finalement, pas seulement les appareils de manutention, mais aussi les appareils et accessoires de levage).

Le BTP

On le sait pertinemment, le BTP est l’un des secteurs dans lesquels les besoins de levage sont les plus importants : de nos jours, très peu de charges peuvent être supportées par les êtres humains seuls, et ils ont besoin d’être assistés par des appareils, que cela soit pour des raisons de faisabilité ou de productivité. Personne ne peut porter à mains nues des blocs de bétons de plusieurs centaines de kilos !

L’artisanat

Les besoins sont bien différents du BTP en ce qui concerne les poids transportés, et pourtant… et pourtant de nombreux artisans ont tout de même besoin de l’aide d’appareils de levage pour être assistés.
gestionsstocks

Toute société ayant un stock à gérer

C’est là l’une des définitions premières de la manutention : l’aide à la gestion des stocks via le transports de charges importantes (on pense notamment aux palettes de produits ou de matières premières, mais aussi à la charge et à la décharge des camions de livraison).

Et en tant que particulier ?

En tant que particulier, bien évidemment, les besoins sont différents, et on peut passer sa vie entière sans avoir besoin une seule fois d’utiliser des appareils de levage et de manutention. Sauf que certains projets nécessitent finalement d’y faire appel : je pense notamment aux projets d’autoconstruction, que cela soit d’une maison complète ou bien simplement par exemple, de sa piscine.

C’est en ce sens que finalement, ce blog s’adresse à tous, professionnels ou non, connaisseurs ou non !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s